Quelle matière choisir pour une plaque funéraire personnalisée ?

Plaque funéraire

Publié le : 19 juillet 20215 mins de lecture

Les moyens de rendre hommage à un défunt sont différents dans chaque pays. Mais en général, nombreux utilisent une plaque funéraire. La conception d’une plaque funéraire personnalisée est très sollicitée pour honorer la mémoire de ses proches. Pour une belle et durable plaque funéraire personnalisée, quelle matière choisir ? Nos réponses dans cet article.

 

Utiliser le plexiglas

La plaque funéraire personnalisée en plexiglas peut être conçue sous plusieurs formes et il y a diverses couleurs au choix pour cette matière. L’utilisation du plexiglas est très avantageuse, car cela apportera une touche d’originalité à la plaque funéraire. Grâce à la facilité de transformation et de personnalisation, vous avez plusieurs options disponibles lors de vos commandes.

Les plaques en plexiglas sont souvent utilisées pour faire de la sérigraphie. C’est pourquoi, vous pouvez les voir dans les endroits comme les églises. Très résistant aux intempéries et agressions climatiques, le plexiglas est une matière idéale pour composer une plaque funéraire. De plus, cette option est assez abordable car la mise en place d’une plaque funéraire personnalisée en plexiglas est très facile.

Le granite, matière de prédilection pour sa plaque funéraire personnalisée

La plaque funéraire en granite est la plus utilisée car c’est une plaque traditionnelle. Avec le service des professionnels, il est possible d’obtenir un rendu impeccable avec un granite. En effet, la plaque en granite peut être facilement personnalisée selon vos attentes. Tout est possible, que ce soit une personnalisation au niveau de la gravure ou bien au niveau de la forme. Sur lecoqfuneraire.fr, vous pouvez voir et commander une plaque funéraire personnalisable en granite qui correspond à vos besoins et attentes.

Le granite est un matériau durable et résistant à toutes les intempéries. D’ailleurs, la plaque funéraire personnalisée en granite est réputée pour sa longévité. Les textes, ainsi que la photo du défunt, resteront à jamais gravés sur la plaque. L’un des avantages d’une plaque funéraire en granite, c’est qu’elle s’entretient facilement. En plus de cela, le granite peut se décliner en plusieurs couleurs. Les plus courants et les plus demandés sur le marché sont les granites noir marlin et le rose dalva.

La porcelaine, un des meilleurs choix

La porcelaine est une matière très polyvalente. Elle est aussi très utilisée pour concevoir une plaque funéraire. Du fait de sa durabilité avérée, elle peut résister pendant plus de vingt ans sans se dégrader. La plupart du temps, on imprime la photo du défunt sur la plaque funéraire personnalisée en porcelaine pour ensuite fixer celle-ci sur la pierre tombale. Elle peut prendre plusieurs formes selon vos préférences. Vous pouvez opter pour une plaque ovale, en forme de cœur ou rectangulaire.

La porcelaine ou la céramique offrent de multiples possibilités de personnalisation et de décor. Sachez qu’une plaque conçue en porcelaine peut contenir une photo en couleur ou en noir et blanc. Pour garantir sa durabilité, il est nécessaire de la faire cuire dans un four spécial pendant des heures. La photo du défunt pourra ainsi être gravée là durant un bon nombre d’années. Lire cet article pour découvrir comment et pourquoi personnaliser la plaque funéraire de vos proches.

Utiliser le marbre pour vos plaques funéraires

La plaque funéraire personnalisée en marbre est plus résistante que le granite. C’est pourquoi, elle est aussi très sollicitée sur le marché. Néanmoins, le marbre est de moins en moins utilisé pour son prix plus onéreux que celui des autres matières. La plupart des concepteurs de plaque funéraire proposent le marbre à leurs clients car c’est la matière la plus durable de toutes.

Le marbre est disponible en trois couleurs. Il y a la nuance grise, la noire et le blanc cassé, des couleurs tout aussi élégantes. C’est pourquoi, une plaque funéraire en marbre a toujours un rendu très noble. Si vous souhaitez rendre un hommage moderne à vos proches parties, n’hésitez donc pas à commander une plaque funéraire personnalisée en marbre authentique.

Bref, chaque matériel de conception d’une plaque funéraire a ses avantages. Faites votre choix selon le rendu auquel vous vous attendez. Pour plus d’informations sur les plaques funéraires, cliquez ici.

Plan du site