Entreprise ou particulier, vous vous demandez pour quelles raisons faire appel à des professionnels du lavage de vitre. Ces artisans ont plusieurs atouts dans leurs manches. Matériel adapté, efficacité à toute épreuve, capacité à intervenir sur des surfaces difficiles d’accès, rapidité sont autant d’avantages qui rendent le lavage professionnel pertinent. Ces prestations sont réalisées selon un planning régulier, mais peuvent aussi intervenir ponctuellement.

Intervention régulière des laveurs de vitre

Le bon entretien des vitres n’est pas chose aisée, surtout lorsque la surface concernée est vaste. Pour les entreprises qui possèdent de nombreuses fenêtres donnant sur l’extérieur, avec notamment de la hauteur, les risques sont élevés pour une personne non apte. Les particuliers aussi sont concernés. Certaines maisons présentent des velux qui captent facilement la poussière, et ne peuvent pas être atteints depuis l’intérieur. Dans tous ces cas, faire réaliser le nettoyage des vitres par une entreprise spécialisée est le meilleur compromis. Vous pourrez généralement opter pour une fréquence à votre convenance, de l’hebdomadaire au semestriel.

Intervention ponctuelle des laveurs de vitre

Parfois, une circonstance particulière amène à devoir laver des vitres ponctuellement. Cela peut être suite à un décès ou un accident, avant la vente d’une habitation, ou après une catastrophe naturelle. Sur des installations comme les panneaux solaires, le nettoyage ponctuel est même une nécessité pour assurer la fonctionnalité du dispositif. Une véranda, une galerie en miroir ou une vitrine retrouveront de leur splendeur après l’intervention des laveurs de vitre professionnels.

Les atouts d’un nettoyage des vitres professionnel

Équipés de matériel professionnel, les laveurs de vitres disposent des outils et produits les plus compétents pour mener leur tâche à bien. Après leur passage, les surfaces vitrées sont parfaitement propres et étincelantes. La lumière pénètre beaucoup mieux dans le bâtiment, et le confort y est amélioré. En outre, les entreprises spécialisées dans ce domaine peuvent demander une autorisation à la mairie pour installer une nacelle, afin d’atteindre les vitres les plus élevées. Enfin, il y a un intérêt pour le particulier à faire nettoyer ses vitres par une entreprise, puisqu’il est possible de bénéficier d’un agrément fiscal. 50% des frais engagés sont alors déduits des impôts ou remboursés sous la forme d’un crédit.