Que fait exactement une entreprise de nettoyage après décès ?

Comme son nom l’indique, une entreprise de nettoyage après décès se charge de tout ce qui est relatif à l’assainissement d’une habitation ou d’un endroit où a eu lieu un décès ou un crime. Mais en quoi consiste exactement ses tâches ? Découvrez de plus amples informations dans cet article.

Les rôles des entreprises de nettoyage après décès

La situation est toujours très embarrassante, non seulement pour les proches mais aussi pour les intervenants. C’est la raison pour laquelle l’établissement de nettoyage après décès intercède à la demande de la famille, du propriétaire, d’une firme de pompes funèbres, des juges ou de la police. A l’arrivée des responsables du nettoyage après décès, la levée du corps du défunt doit avoir été effectuée. Cela éviterait les risques de d’infection des zones nettoyées durant les actions d’ablution et d’assainissement. Après un suicide, un décès de cause naturelle, de cause fortuite ou un meurtre, l’entreprise dont vous avez demandé le service interviendra en toute discrétion, dans le respect du défunt et du voisinage. Le nettoyage après décès s’effectue à l’aide d’une machine, pour un meilleur résultat. Et couramment, les entreprises de nettoyage après décès effectuent l’antisepsie par voies aériennes, dans le dessin de rendre l’habitation accessible à nouveau à tous, sans danger. Et pour vos soucis de déchets, de mobiliers déchus ou de syndrome de Diogène, vous pourrez rencontrer des entreprises de nettoyage après décès qui utilisent un container ou une benne pour évacuer ces biens incommodants.

Quand recourir nécessairement au nettoyage après décès ?

A la recherche d’une société œuvrant dans le nettoyage après décès et le débarrassage intégral d’habitation après la découverte d’un défunt dans un logement insalubre ? Le moment est certes très douloureux, notamment lorsqu’il s’agit d’un proche de la famille. Et si le défunt était atteint du syndrome de Diogène, un nettoyage après décès est impératif. Mais qu’est-ce en effet que le syndrome de Diogène ? Telle une syllogomanie, le syndrome de Diogène est une affection dégénérative du cerveau (des mauvais troubles mentaux) se manifestant généralement suite à des chocs affectifs pénibles comme la mort d’un enfant ou autres. Les personnes atteintes de cette maladie ont des troubles monomaniaques compulsionnels comme : l’entassement démesuré d’objets divers, sans pour autant s’en servir, des conditions de vie désapprises, etc… L’amas très outré peut aller jusqu’à simuler l’instabilité de la patiente dans son logement, ce qui peut provoquer une circulation très difficile d’une pièce à une autre. Et dans ce cas un nettoyage Diogène s’impose.

Le temps qu’il faut à une entreprise de nettoyage décès pour évacuer et purifier une habitation insalubre

Une entreprise de nettoyage décès effectue généralement le triage d’objets inutiles et le débarrassage après décès. Quelquefois les habitations à nettoyer sont insalubres, voire écœurants et de type Diogène. Les professionnels mettent habituellement une journée pour le tri, le débarrassage et le nettoyage du logis. Leur intervention inclut le débarras complet des pièces (décongestion, enlèvement de mobiliers, objets, déchets et autres). Lorsque le logement insalubre est désempli, l’entreprise de nettoyage décès effectue son ablution. Dans un premier temps, le lavage s’opère par un grand assainissement. Et dans un second temps, il s’effectue par la verdunisation des sols et murs, surtout ceux de cuisine, de salle de bains fréquemment impures et des pièces des fois sordides qui comptent le plus de germes et microbes mortels.