Avoir des mites chez soi est un enfer. Non pas parce que ces insectes sont dangereux, qu’il piquent ou qu’ils grattent. Mais ces petites bêtes volantes ont la fâcheuse habitude de squatter dans les maisons et les appartements, et de profiter de notre nourriture, de nos vêtements et donc de tous nos placards et armoires! Le plus gênant avec ces insectes est donc de s’en débarrasser. Ces petites bêtes sont très coriaces, tout comme les blattes et cafards, mais elles ne sont pas une fatalité. Voyons donc quels sont les moyens pour lutter contre ces insectes nuisibles et enfin s’en débarrasser.

Les difficultés liées aux papillons nuisibles

La mite est une race d’insectes nuisibles qui appartient à la famille des papillons de nuit. Du point de vue de la santé, les papillons de nuits du type mite ne sont pas du tout dangereux. Ils ne mordent pas, ne piquent pas, n’empoisonnent pas et sont donc inoffensifs pour l’homme. Par contre, c’est un individu insupportable et difficile à éradiquer. Elle est partout. La voir voler dans la maison est un supplice pour tous ceux qui connaissent cet insecte par cœur. Ses endroits favoris? Les pots de farine, de riz, de féculents, parfait pour le développement des larves qui ont besoin de se nourrir. Les vêtements sont un autre lieu de prédilection de ces petites bêtes inoffensives mais pas moins voraces. Comment comprendre qu’elles sont présentes sur vos vêtements? Grâce aux jolis petits trous que vous pourrez voir sur vos t-shirts, surtout sur le lin qui est très fragile. Elles adorent les tissus naturels. Le problème est qu’elles sont très résistantes à la machine à laver. Il faudra donc lutter avec toutes les astuces et tous les moyens possibles qui vont suivre dans cet article. Pour lutter contre les mitesrendez-vous sur ce site pour plus d’infos et contactez les spécialistes antimites sur Bordeaux.

Contactez des spécialistes de la désinsectisation à Bordeaux et utilisez des pièges antimites adaptés

Il est plus facile d’acheter des pièges déjà tous faits pour lutter contre les mites, surtout lorsqu’ils sont conçus par des spécialistes. En effet, les pièges sont souvent constituées de la même façon. Il s’agit d’un autocollant non toxique, qui peut se coller dans les placards, sur les parois. L’autocollant dégage une substance qui contient des hormones qui attirent fortement les mites alimentaires. Grâce à l’autocollant, les insectes vont être à la fois attirées, concentrées, sur le piège et vont être collées. Elles vont finir par mourir. Cela est très important car le fait d’être collé sur un piège évite les bêtes de pondre dans les recoins ou dans la nourriture. Le moins il y a d’individu en liberté, le moins de chance de ponte il y aura. Or, c’est bien les larves qui sont très difficiles à éradiquer. C’est bien les larves qui mangent la farine, grignotent nos vêtements. Le piège autocollant est donc la solution la plus efficace et infaillible. De plus, grâce au nombre d’individus collés sur l’autocollant, on peut repérer d’où vient l’invasion d’insectes, on peut aussi voir où il y a le plus d’individus pour savoir si ce sont des nuisibles alimentaires, ou des papillons mangeurs de vêtements. Si vous ne parvenez pas à vous en débarrasser tous seuls, contactez des spécialistes de la désinsectisation à Bordeaux.

Les astuces antimites naturelles pour faire fuir

Les solutions naturelles antimites sont des produits qui font fuir les insectes. Ils ne les piègent pas. On trouve de nombreuses alternatives naturelles pour lutter contre les mites, aussi bien pour les mites alimentaires que de vêtement. Faire ses propres anti mites alimentaires est très simple. Vous pouvez notamment utiliser ou acheter des morceaux de bois de cèdre. Ce dernier possède une odeur que détestent les mites alimentaires ou de vêtement. Il suffit de mettre les boules de bois ou les cubes de bois dans des placards, dans des armoires, dans des tiroirs… Vous pouvez mettre ce bois partout, il est cent pour cent naturel et cent pour cent désagréable pour ces nuisibles. De plus, le bois de cède ne perd absolument pas son parfum rapidement. C’est donc une solution durable, qui permet de prévenir l’arrivée des nuisibles ou de les faire fuir. De la même façon, les clous de girofle peuvent être utilisés, ainsi que la lavande, qui font fuir les petits papillons nuisibles.

Utiliser des antimites chimiques en vaporisateurs

Le problème des antimites naturels est qu’ils ne vont pas tuer les nuisibles mais vont seulement les faire fuir ou les empêcher d’être attirés dans votre maison ou appartement. Le problème est que dans la plupart des cas, les insectes déjà présents dans la maison persistent et se reproduisent dans leur cachette, c’est-à-dire dans votre nourriture ou dans vos vêtements. Il faut donc absolument agir rapidement pour éradiquer nos nuisibles envahisseurs. Pour cela, dans l’optique de les tuer, les vaporisateurs antimites auront un double effet. Tout d’abord, ils pourront tuer les papillons de farine localement. Il suffit de vaporiser le spray sur les insectes pour qu’ils soient empoisonnés. Ce n’est pas la solution la moins nocive pour nous, humains, il faudra donc penser à aérer les zones de la maison qui auront été vaporisées. Le second avantage est que le vaporisateur aura un effet à court et long terme. En plus de tuer les insectes, il empêchera une nouvelle venue des nuisibles. Cela les repoussera et préviendra donc toute potentielle infestation de nuisibles.